Ils parcourent le désert pendant trois jours pour pénétrer illégalement dans une base militaire russe. Les images sont à tomber !

Ils ont pris beaucoup de risques inconsidérables



Bob Thissen est un photographe néerlandais qui est reconnu pour se rendre dans des endroits où il est interdit d’y pénétrer. C’est cette adrénaline qui le pousse à aller au-delà des limites qui ne sont pas franchissables. En mai dernier par exemple, il s’est permis de pénétrer dans une base militaire russe abandonnée qui se situe au Kazakhstan.

Avec son équipe composée de trois autres personnes, ils ont sillonné le désert pendant trois jours, malgré la chaleur accablante qui y régnait. Ce voyage n’était pas une mince affaire puisqu’ils ont dû faire 12 heures de vol et des centaines de kilomètres dans le désert.

Au final, ils ont réussi à atteindre leur objectif: celui de rejoindre le domaine militaire

« La mission était périlleuse », a expliqué le photographe au Laatste Nieuws. « Car, en Russie, on termine plus vite en prison qu’ici, et ce n’était pas facile de trouver des gens pour nous accompagner. En partant, j’ai d’ailleurs dit au revoir à mes proches, car je ne savais pas si je reviendrais un jour ».

Jusqu’à présent, personne n’avait encore pénétré les lieux. Même s’il n’y a plus aucune activité sur le site, les militaires se chargent toujours de le garder pour éviter que des étrangers comme Bob et son équipe ne s’y aventurent pour l’une ou l’autre raison. « Tout s’est compliqué lorsque nous sommes arrivés sur place, à la fin du troisième jour. À un moment, nous avons vu une voiture qui arrivait et nous nous sommes cachés. Soudain, nous avons entendu des coups de feu ».

Des coups de feu pour les éloigner !

Ils ont donc attendu la tombée de la nuit pour s’y rendre à pied. En rentrant dans le hangar, ils sont tombés sur un spectacle à couper le souffle: deux répliques d’une navette spatiale américaine étaient entreposées. « Des copies des appareils que les Américains avaient utilisés pour aller dans l’espace », explique-t-il. « Elles dataient de l’époque de la conquête de l’espace ». 

Evidemment, Bob a immortalisé la scène qu’il avait devant lui en restant le plus discret possible:  « Nous devions être prudents pour ne pas être surpris. Deux de nous faisaient le guet sur le toit pendant que deux autres allaient à l’intérieur ».

Après avoir pris tous les clichés et vidéos possibles, Bob et son équipe ont rebroussé chemin et sont revenus sains et saufs malgré les risques qu’ils ont pris.

Ces images sont magnifiques car elles nous plongent dans une période de Guerre Froide qui opposait deux nations: la Russie et les Etats-Unis.

Partagez cet article pour montrer les images époustouflantes que Bob et son équipe ont ramenés !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: