Le plus gros bébé né par voie naturelle pèse 6,2 kg à sa naissance ! Une première !



C’est une première mondiale, une Américaine de 37 ans a donné naissance à un garçon qui pesait pas moins de 6,2 kg, le tout par voie naturelle. Une performance à souligner quand on voit le bébé !

C’est en Caroline du Sud, aux Etats-Unis, qu’a eu lieu l’accouchement.

La maman n’a pas subi de césarienne et c’est assez dingue quand on sait le poids de son fils. Elle n’a pas non plus bénéficié de péridurale, censée calmée les douleurs durant l’accouchement.

Colin Austin Keisler, c’est le prénom qu’Arthur et Cindy ont donné à leur enfant. Afin de vous donner une idée, 6,2 kg, c’est le poids moyen d’un bébé âgé de 5 mois.

« Quand il est né, les docteurs et infirmières n’en revenaient pas de la taille et du poids qu’avait Colin. Avant l’accouchement, nous savions que nous allions avoir un bébé hors-norme mais nous n’avons jamais imaginé avoir un enfant avec un tel poids. Nous étions un peu choqués sur le moment », explique Arthur, encore sous le choc.

Du coup, ils doivent changer toute la garde-robe. « Nous avions anticipé pour les mois qui allaient suivre sa naissance en achetant des vêtements sauf qu’il les porte déjà. Les vêtements avaient été achetés quand Colin atteindra l’âge de 5 mois… », continue-t-il.

En 30 ans d’existence, le centre médical de Lexington n’avait jamais vu une telle naissance. Colin a du coup le record de l’hôpital et il sera difficile à battre. 

« Les derniers mois de grossesse ont été un véritable défi »

Colin est son troisième et dernier enfant et elle ne compte plus en avoir, elle estime qu’elle a assez donné. On la comprend !

6,2 kg pour un bébé, c’est énorme et le tout par voie naturelle. N’hésitez pas à partager l’article avec les futures mamans !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: